L'ainsi fait 2018 (75 cl)

12,00 €

Une cuvée vinifiée sans soufre ajouté, "sans filet" mais avec du travail, de l'attention et un savoir-faire. De l'importance de la main du vigneron !

Millésime 2018
Bouteille de 75 cl

Quantité :

Carton de 6 bouteilles = 72,00 € le carton

Informations


Téléchargez la fiche détaillée

HISTOIRE DE LA CUVEE

Depuis quelques années, nous avons repensé l’ensemble de nos opérations de vinification : de la vigne à la cuve, de la cuve au pressoir, du moût au vin fini, et avons réussi, sans remettre en cause la qualité, à nous passer complètement du soufre pendant la vinification. Grâce à un élevage court et surveillé comme l’huile sur le feu, nous pouvons proposer une petite cuvée sans soufre ajouté. 7000 bouteilles embouteillées rapidement dans des conditions draconiennes et pour l’élaboration desquelles nous n’avons jamais utilisé de soufre. Hermétiquement protégé par un bouchon en liège de qualité, le vin peut se reposer et se bonifier en cave.

HISTOIRE DE L'ETIQUETTE

Avec ou sans soufre, la transformation du raisin en vin nécessite travail, attention, savoir-faire. Le vin est le produit humaniste par excellence, RABELAIS, l’enfant du pays de CHINON, ne s’y est pas trompé …

La main du vigneron en photo sur l’étiquette rappelle cette évidence

Lire la suite
Robe rouge profond, nez gourmand de fruits rouges, en bouche le fruit est puissant et les tanins enrobés.
Pour accompagner les volailles, les viandes blanches, les viandes grillées souvent relevées avec une sauces épicées.
L'accord parfait sur un fondant au chocolat … à peine cuit.