Domaine de la Perrière rosé BIO, Première Pressée 2021 (75cl)

57,00 €

A Cravant les Coteaux, principal village de l’appellation d’origine contrôlée CHINON, le vignoble du Domaine de la Perrière s’étend aujourd’hui sur 30 hectares. A distance raisonnable de la nappe profonde de la rivière, ces sols pauvres et drainants permettent au Cabernet Franc de nous offrir ses plus beaux fruits.

Millésime 2021
Bouteille de 75cl

Quantité :

Carton de 6 bouteilles = 57,00 € le carton

Informations


Téléchargez la fiche détaillée

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Si Christophe a hérité de la terre il a aussi hérité de la passion de ces vignes et des vins de Cabernet Franc. A la recherche du plaisir simple et toujours renouvelé de la fraicheur des fruits d’été bien à l’abri… dans quelques bouteilles.

"J’ai repris le domaine en 1990 avec pour objectif de continuer à toujours progresser vers des vins de qualité, frais et fruités, et de faire partager ma passion pour ma terre, les vignes et nos vins de CHINON. C’est l’objectif que nous poursuivons maintenant avec Jean-Martin avec qui je me suis associé en 2003".

HISTOIRE DE LA CUVEE

Pour conserver la fraicheur du fruit, les raisins sont vendangés de nuit. Ce rosé est obtenu par pressée délicate des grappes. Seuls les premiers jus sont conservés. Une stabulation sur bourbes puis la fermentation à froid, lente, permettent de révéler l’intensité et la complexité aromatique.

HISTOIRE DU MILLESIME

Lire la suite
Couleur rose pâle, nez intense de rubarbe, de fruits frais avec des notes d’agrumes. Bouche fraiche et fruitée.
Un vin pour se désaltérer au coeur de l’été, idéal pour accompagner les plats épicés.