Amaranthe 2018 (75cl)

8,70 €

Élaborée à partir des raisins d’une sélection de parcelles des 4 propriétés, les plus adaptées à l’expression fruitée du merveilleux cépage cabernet franc.

Millésime 2018
Bouteille de 75 cl

Quantité :

Carton de 6 bouteilles = 52,20 € le carton

Informations


Téléchargez la fiche détaillée

HISTOIRE DE LA CUVEE

Elaborée à partir des raisins d’une sélection de parcelles de nos 4 propriétés, les plus adaptées à l’expression fruitée du merveilleux cépage cabernet franc. Ces parcelles sont vendangées la nuit car la température est le premier ennemi des arômes de fruit. Toujours dans cet objectif, la vinification aussi doit être respectueuse du raisin, délicate et précise : encuvage par gravité, maîtrise de l’oxygène, suppression de l'emploi du soufre durant la vinification, élevage sur lie ...

HISTOIRE DE L'AMARANTHE

L’Amaranthe est une plante que l'on trouve en abondance dans les vignes de CHINON. Elle a deux caractéristiques particulières : la couleur rouge pourpre de certaine de ses variétés est proche de celle des vins de Chinon quand ils sont jeunes et fruités, et l’Amarante ne fane pas ce qui fait d'elle un symbole d'immortalité (ce n'est pas pour rien que les bérets des parachutistes sont rouge Amaranthe !)

L'Amaranthe est ici un clin d’œil aux conseils de François Rabelais « Beuvez toujours, ne Mourez jamais ».

Lire la suite
Robe rouge grenat, nez gourmand de fruits rouges frais avec une pointe de réglisse, tendre et gouleyant.
Parfait avec les volailles rôties, et les viandes blanches.
En Touraine, le Cabernet Franc de CHINON se marie parfaitement avec les fromages de chèvre de l'appellation voisine : Ste Maure de Touraine.