Marie Justine rosé 2018 (75cl)

7,00 €

La cuvée Marie-Justine, au nom des filles de Christophe Baudry, est élaborée à partir des raisins d’une sélection des parcelles de nos domaines les plus adaptées à la fraicheur des vins rosés.

Millésime 2018
Bouteille de 75 cl

Quantité :

Carton de 6 bouteilles = 42,00 € le carton

Informations


Téléchargez la fiche détaillée

HISTOIRE DE LA CUVEE

Le rosé n'est pas un sous-produit de la vinification en rouge ! Pour que le vin soit frais, léger, élégant, la vigne doit être conduite de manière précise et le terroir adapté. Nous avons sélectionné sur l'ensemble de nos propriétés de CHINON les parcelles qui permettent d'aboutir à ce résultat exigeant.

Pour conserver finesse et fraicheur, nous vendangeons la nuit. La température est notre pire ennemi. Les raisins sont directement pressés, rapidement et sans ajout de soufre. Nous ne conservons ensuite que le plus clair du jus et le vinifions à basse température.

Certaines années cette base peut être complétée par quelques "saignées" de nos meilleures cuves de vinification en rouge pour apporter un peu de complexité.

Lire la suite
Avec sa couleur œil de gardon à rose, son nez intense de fruits frais et quelques notes de pêches et d’agrumes, ce rosé révèle une bouche douce et fruitée.
Idéal pour accompagner vos plats épicés ; il sera aussi l'allié de vos entrées et de vos plats de charcuterie.
Ce rosé vous accompagnera tout au long de l'été.