Domaine de la Perrière, Les Battereaux Chinon rouge 2022 (75cl)

13,00 €

Située à mi-coteau sur des terrasses fluviales argileuses, «Les Battereaux» est une parcelle où sont plantées les plus vieilles vignes du domaine (50 ans d’âges en moyenne).

Millésime 2022
Bouteille de 75cl

Quantité :

Carton de 6 bouteilles = 78,00 € le carton

Informations


Téléchargez la fiche détaillée

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Si Christophe a hérité de la terre il a aussi hérité de la passion de ces vignes et des vins de Cabernet Franc. A la recherche du plaisir simple et toujours renouvelé de la fraicheur des fruits d’été bien à l’abri… dans quelques bouteilles.

"J’ai repris le domaine en 1990 avec pour objectif de continuer à toujours progresser vers des vins de qualité, frais et fruités, et de faire partager ma passion pour ma terre, les vignes et nos vins de CHINON. C’est l’objectif que nous poursuivons maintenant avec Jean-Martin avec qui je me suis associé en 2003".

UNE NOUVELLE ÉTAPE

Christophe et Jean-Martin continuent d’aller plus loin avec des pratiques agronomiques pour préserver les sols et les vignes. Après 3 années de conversion, une nouvelle étape a été franchie en 2021 avec l’obtention du label «Agriculture Biologique». 

HISTOIRE DE LA CUVEE

Ces parcelles de vieilles vignes sont vendangées à parfaite maturité. Les raisins sont triés et égrappés avant encuvage. Une vinification précise permet de révéler les arômes du raisin puis de les conserver. 

Lire la suite
Couleur foncée. Bouquet de fruits rouges et noirs mûrs avec de subtiles notes d'épices. Les tanins souples donnent une bouche ample et structurée.
Avec une cassolette de veau aux carottes ou un petit gibier mijoté
Sur un plateau de fromages affinés